Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux

Aller en bas

Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux Empty Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux

Message  setamir Mar 19 Aoû - 19:44

El Watan
Par B. Ahmed Ramy
Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux Arton102015-183e3
Saison estivale à Annaba : La balade des gens heureux


Incontestablement, la Coquette dispose de l’une des plus belles corniches d’Algérie. El Katara, est réputée pour ses sources d’eau pure et inépuisable qui, selon la légende, possèdent des vertus curatives.Very Happy


De Ras El Hamra, un site balnéaire par excellence, en passant par les plages au sable doré de la Caroube, Rezgui Rachid , Rizi Amor, Refès Zahouane, Belvédère et Aïn Achir, l’ambiance estivale bat son plein. Et si pendant la journée la baignade est le meilleur moyen de fuir la canicule, le soir est un moment agréable au bord de la grande bleue. En effet, les féeriques plages de Annaba, célèbres les unes pour leurs kiosques à glaces et les autres pour leurs restaurants où l’on déguste poisson et boissons les pieds dans l’eau, sont prises d’assaut de jour comme de nuit. Ils sont des milliers d’Algériens et étrangers à fréquenter cette splendide corniche durant la saison estivale et bien au-delà. Annaba, ou la Coquette, par son Cours de la Révolution, a l’avantage d’avoir une corniche « urbanisée », la mer faisant partie du décor urbain.

Les plus importantes cités du nord de la ville sont à la fois la ville et la corniche. À Annaba, les veillées au bord de la mer sont d’ailleurs une vieille tradition. Chaque soir, ce sont des milliers de flâneurs à longer les promenades et autres boulevards du front de mer. Jeunes et moins jeunes, seul ou en groupe, tous prennent le chemin de la mer. Les uns pour une partie de pêche ou une promenade, d’autres pour déguster des boissons sous le palmier de la grande bleue, sur la terrasse de « Bouna Beach ». Depuis des années, les familles habitant des « HLM », fuyant la chaleur, se rendent sur les plages et s’y installent pour dîner, profitant de la brise maritime. Les plages de Saint-Cloud, Rizi Amor, Belvédère et Aïn-Achir sont inévitablement celles qui attirent le plus de monde, pour leur beauté et leur proximité de la ville. N’omettons pas de rappeler que la plage Saint-Cloud, il y a de l’animation pour les enfants. Sur les lieux, plus précisément en face du groupement maritime de la gendarmerie nationale, l’établissement « Sahraoui », qui s’est spécialisé dans les prestations touristiques, a installé un fantastique manège qui fait rêver beaucoup de gosses.

Rizi Amor, avec son complexe touristique Bel Azur ou la Médina, donne, par ailleurs, un cachet particulier à cette corniche qui draine, chaque soir, des centaines de familles encouragées par la sécurité assurée pratiquement sans faille sur ces plages. « J’ai été très agréablement surpris de voir des familles installées autour d’une table pour manger, comme si elles étaient chez elles », commentera un père de famille de Constantine, qui avouera avoir, depuis, imité les Annabis. Superbement illuminés, les boulevards du front de mer et les plages offrent un spectacle particulier pour les touristes, qui en gardent un merveilleux souvenir de vacances. Et chaque été, Annaba vit à ce rythme méditerranéen.
setamir
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser