Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hommages a la Soeur EMMANUELLE !

4 participants

 :: HOMMAGES :: HOMMAGES

Aller en bas

Hommages a la Soeur EMMANUELLE ! Empty Hommages a la Soeur EMMANUELLE !

Message  Admin Lun 20 Oct - 13:34

Hommages a la Soeur EMMANUELLE ! 23921uneemmanuellesoeuraf4

Sœur Emmanuelle, née Madeleine Cinquin, souvent surnommée la « petite sœur des chiffonniers », est une religieuse et écrivain belge née le 16 novembre 1908. Elle décède aujourd'hui a l'age de 99 ans. Elle allait célébrer dans quelques jours son centième anniversaire. La religieuse est très connue pour ses œuvres caritatives en Égypte auprès des enfants de ce pays. Sœur Emmanuelle est un symbole, dans l'opinion française, de la cause des déshérités.
Que Dieu ai ton Ame !
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 22/05/2008

http://charlestone.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Hommages a la Soeur EMMANUELLE ! Empty Re: Hommages a la Soeur EMMANUELLE !

Message  Darybrumes Lun 20 Oct - 18:07

On ne peut que lui rendre hommage.

Toutes religions confondues. Même les athées s'inclinent devant un tel personnage.

Souhaitons lui bon voyage...
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommages a la Soeur EMMANUELLE ! Empty Le paradis c'est les autres

Message  araucaria Lun 20 Oct - 22:09

Soeur Emmanuelle écrivait :

"L'amour est plus fort que la mort parce que ce n'est pas du fait que tu meurs que tu n'aimes plus et que tu n'es plus aimé. La manière dont tu as vécu continue. Si tu as aimé, si tu as partagé, si tu as voulu le bonheur des autres, tu as posé des actes d'amour qui ne mourront jamais. C'était, même si tu ne l'as pas profité explicitement, une manière de rendre gloire à Dieu. En revanche, si tu as écrasé les autres pour n'aimer que toi-même, tu n'as eu que la vie d'un animal et tu t'es ouvert à toi-même les portes de l'enfer. Ce n'est pas Dieu qui t'y jettera, ce sont tes actes de non-amour. Non, l'enfer, ce n'est pas les autres. L'enfer, c'est l'homme qui s'enferme sur lui-même.
Dieu nous a donné le monde, les poissons, les oiseaux, la terre pour faire la fête, pour en jouir ensemble, en partageant. Pour moi, le plus important sur terre, c'est de déployer toutes les ressources que nous avons reçues - notre intelligence, notre volonté, notre santé tant qu'elle est encore bonne - pour vivre au maximum en créant du bonheur. Le vivant, c'est celui qui aime une fleur, un rayon de soleil, un bon repas. Au moment de mourir, saint François, le pauvre d'Assise, a demandé à Claire de lui donner un gâteau à la frangipane. Et Claire, qui savait qu'il adorait la frangipane, le lui avait déjà préparé. Tu vois, c'est cela, vivre.
Et moi, ce que je demanderais? Une glace à la vanille! J'aimerais emporter mon péché mignon!"

"Le paradis c'est les autres"
araucaria
araucaria
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bastia
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommages a la Soeur EMMANUELLE ! Empty Re: Hommages a la Soeur EMMANUELLE !

Message  rosinette Mar 21 Oct - 0:08

belle pensée philosophique chère Arau ! Merci! Wink
rosinette
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hommages a la Soeur EMMANUELLE ! Empty Re: Hommages a la Soeur EMMANUELLE !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: HOMMAGES :: HOMMAGES

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser