Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

LOURDES Novembre 2008

3 participants

Aller en bas

LOURDES Novembre 2008 Empty LOURDES Novembre 2008

Message  renal Jeu 6 Nov - 14:56

voici quelques photos de mon séjour à Lourdes, qui se trouve dans les Pyrénées

LOURDES Novembre 2008 S5000024-7e0233

Notre Dame de l'Assomption

LOURDES Novembre 2008 S5000018-7e00a8

La grotte

LOURDES Novembre 2008 S5000022-7e01fe

Lourdes vu du chemin de croix qui se trouve sur les hauteurs
renal
renal
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : saint denis
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOURDES Novembre 2008 Empty Re: LOURDES Novembre 2008

Message  Darybrumes Ven 7 Nov - 20:09

Lourdes est un petit bijou lové dans un écrin de verdure.

Au coeur des Pyrénées centrales, la montagne environnante est majestueuse.

Si pour les Chrétiens c'est un Centre cher à leurs yeux (le plus visité au monde), il n'en demeure pas moins un site touristique apprécié par tous.

Si je laisse à Rénal le soin de vous parler de son séjour, je voudrais signaler que pour les autres religions, les non croyants, la région est célèbre par : le col d'Aubisque, le col du Tourmalet, bien connus (entre autres) des amateurs cyclistes et du Tour de France.

Lourdes n'est pas réservé qu'aux chrétiens et j'ai eu l'occasion de rencontrer un couple de musulmans hindous venus exprès de leur pays lointain pour prier suivant leur foi, et implorer la guérison de leur fils. Dieu est partout, puisque sa présence est souvent ici, nous voulons tenter...

J'ai trouvé ce témoignage touchant. J'espère qu'ils auront au moins trouvés un peu de Paix.
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOURDES Novembre 2008 Empty Re: LOURDES Novembre 2008

Message  setamir Sam 8 Nov - 16:25

Renal: voici quelques photos de mon séjour à Lourdes, qui se trouve dans les Pyrénées
Brumes: Lourdes n'est pas réservé qu'aux chrétiens et j'ai eu l'occasion de rencontrer un couple de musulmans indous venus exprès de leur pays lointain pour prier suivant leur foi, et implorer la guérison de leur fils. Dieu est partout, puisque sa présence est souvent ici, nous voulons tenter...

Quoi vous dire renal après ce pélerinage. Je reprend ce que disent les musulmans en cette occasion : "Que Dieu agrée votre pélerinage"
Nous aimerions bien un petit récit mais aussi nous parler des miracles de Lourdes.
setamir
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOURDES Novembre 2008 Empty Re: LOURDES Novembre 2008

Message  renal Dim 9 Nov - 18:57

Sétamir voiçi un petit récit de mon voyage, pour ce qui est des miracles, je vais me renseigner et essayer de vous en parler un peu par la suite .


Nous sommes partis en TGV de Paris, à 250, nous représentions les paroisses du 18eme arrondissement de Paris. Nous avons quittés Paris à 7h30 du matin. Pendant le trajet, on a récité le Rosaire. Le Rosaire est une prière que l’on fait à Marie, on fait 5 chapelets, 1 chapelet, comprends 1 Notre Père, suivis de 10 Je vous salue Marie. Je ne sais pas si vous connaissez, c’est une dévotion à La Vierge Marie. On a eu aussi de moments de détentes, partage de notre repas etc.. Nous sommes arrivés à Lourdes vers 13h30, nous avons rejoins notre hôtel, et après notre installation, nous avons eu une messe dans la Cathédrale de l’Immaculée conception. Après par groupe nous avons visité tous les endroits important ou Bernadette, a vécu, (Bernadette est la petite fille à qui la Vierge est apparue). Après le dîner, on a fait une procession aux flambeaux à la Grotte où Marie est apparue à Bernadette. C’était magnifique, les chants à Marie, recueillis, et dans un grand calme. Des moments comme ça, on ne les oublis pas. Le Mardi matin après la messe nous avons fait le Chemin de Croix sur une montagne magnifique. Le Chemin de Croix, c’est le parcours que Jésus a fait jusqu'à sa mort sur la croix. Pour nous Chrétiens, c’est la fin du carême, et c’est le jour où Jésus est mort sur la croix. Le carême est une période de jeûne et de prières de 40 jours. L’après midi, on a eu un temps libre, avec plusieurs possibilité, moi j’ai choisi le sacrement de réconciliation, c'est-à-dire on demande pardon à Dieu pour tout ce qu’on a fait de mal, et le prêtre nous donne le pardon au nom de Dieu. Le soir nous avons eu une veillée de prière. Nous sommes repartis mercredi matin après une belle messe célébrée par un Evêque. Voilà mon pèlerinage. J’espère que je n’ai pas été trop longue. Je me permets de mettre à la suite de ce récit, le poème que j’ai écris, à Lourdes qui dit ce que j’ai vécu. Au début je ne voulais pas le mettre, mais je vous l’offre, en toute simplicité.
renal
renal
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : saint denis
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOURDES Novembre 2008 Empty Re: LOURDES Novembre 2008

Message  renal Dim 9 Nov - 19:00

Voici le poème.

LOURDES

Pour te rencontre j’ai pris le train,
Je me suis joins aux nombreux pèlerins.
Je suis venue vers toi, avec foi,
Avec dans mes bagages, la joie d’une rencontre,
Mais aussi le cœur plein de demandes, de questions, de désirs.
Quand je suis arrivée devant toi,
J’ai tout déposé dans tes bras,
Et là, vidée de mes demandes, de mes questions, de mes désirs,
J’ai loué ton nom,
Je t’ai remercié de m’avoir accueilli,
Je t’ai ouvert mon cœur,
Je me suis laissée dorloter, par ton cœur de mère.
J’ai compris que tu portais à ton fils,
Mes demandes et mes prières, mes joies, et mes remerciements,
Enfin le désir de mon cœur.
Je t’ai écouté, je tai laissé m’aimer,
Je t’ai confié ma vie, j’ai mis ma confiance entre tes mains,
Je t’ai demandé de m’aider à dire oui à ton fils.
Je suis repartie dans ce train,
Avec les nombreux pèlerins,
Avec au fond du cœur, de la joie, de la force,
Et le souvenir d’une rencontre oh combiens
Bienheureuse.
Merci MARIE

LOURDES Novembre 2008 111462080620115502-7f80ae
renal
renal
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : saint denis
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOURDES Novembre 2008 Empty Re: LOURDES Novembre 2008

Message  setamir Lun 10 Nov - 0:14

Merci renal pour ce résumé des différentes étapes de ton pèlerinage mais aussi pour le jolie poème que vous avez écrit à cette occasion. J'y vois et sent aussi une supplique à la vierge Marie. ciel ciel3
setamir
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LOURDES Novembre 2008 Empty Re: LOURDES Novembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser