Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

UN FORUM:UNE THERAPIE DE GROUPE

3 participants

Aller en bas

UN FORUM:UNE THERAPIE DE  GROUPE Empty UN FORUM:UNE THERAPIE DE GROUPE

Message  MohamedVI Mar 5 Aoû - 23:21

JE ME SUIS INTERROGE SI CE N(EST DE S'EMPRISONNER OU FAIRE UNETHERAPIE DE GOUPE EN PARTICIPANT A UN FORUM.
QUI NOUS POUSSE A NOUS CACHER DERRIERRE UN ORDI ET ECRIRE DES BILLETS.TIMIDITE.ANGOISSE.PLAISIR.
J'AIME PROVOQUER LES DEBATS ET J'AVOUE QUE CE SONT DES QUESTIONS QUI ME TARRAUDENT L'ESPRITUN FORUM:UNE THERAPIE DE  GROUPE Bird%20aviary%20how%20to%20build

MohamedVI
HDT
HDT

Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : setif
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN FORUM:UNE THERAPIE DE  GROUPE Empty Thérapie de groupe?

Message  araucaria Jeu 7 Aoû - 6:33

Pourquoi pas Mohamed... chacun vient sur le net sans doute avec une idée particulière et des souhaits qui lui sont propres. J'ai participé à plusieurs forum, y ai rencontré parfois des individus bizarres qui effectivement, sans doute très mal dans leur peau, choisissaient l'anonymat du net pour y déverser un trop-plein de colère, insultant avec le plus grand plaisir le premier inconnu qu'ils trouvaient sur leur chemin virtuel. Ces rencontres laissent toujours un goût amer, et peuvent dégoûter à jamais d'une quelconque participation à un débat. Mais ces gens haineux, dérangés ou manipulateurs, ne constituent heureusement pas la majorité des internautes. Certains sont timides c'est exact, beaucoup sont isolés aussi et souffrent de solitude...la plupart viennent participer aux forums pour s'ouvrir l'esprit et surtout s'ouvrir aux autres! Depuis plusieurs années, grace à un forum, j'ai rencontré deux jeunes gens. Une jeune fille qui a maintenant 21 ans, habitant en France, à qui j'ai pu donner des conseils, remonter le moral lorsqu'elle n'allait pas très bien, et un garçon un peu plus jeune, qui est venu me choisir depuis son lointain Brésil pour l'aider à apprendre le français....Nous entretenons une correspondance ponctuelle et affectueuse, et je les suis et les encourage dans leurs études...Ces amitiés sont nées grace au net! Une rencontre réelle aurait été bien improbable, et même si elle avait eu lieu, je pense que mes jeunes amis, gênés par la différence d'âge, n'auraient jamais fait un pas en ma direction....une dame "classique" tricotant et faisant des confitures...une jeune fille artiste et "rasta", un jeune homme "surfeur" et pilote de kart....
Je trouve que ces rencontres sont magiques!
Cherchant il y a peu de temps un logement sur Paris pour mon fils, ce sont aussi des amis du net qui m'ont apporté leur aide, allant jusqu'à proposer un hébergement temporaire! Il peut donc y avoir constitution d'une chaîne de solidarité...
Puisque la question vous taraude, de savoir pourquoi nous participons à des forums, je vais vous dire quelle est la raison de ma présence. Je suis une solitaire, vivant dans une maison isolée, ne voyant pas beaucoup de monde et lisant beaucoup. J'aime les livres, la musique, mais aussi la nature, le silence, les animaux. Je n'étais absolument pas attirée par l'informatique, jusqu'au jour où mon fils a du partir à l'autre bout du monde pour ses études...Alors, j'ai appris à envoyer des mails...Et puis mon fils est rentré, malade, il a passé de longs mois à la maison, ne supportant rien surtout pas le bruit...J'étais seule avec lui, la participation à des forums m'a été d'un grand secours. En échangeant souvent j'ai pu retrouver le sourire, rire même...Et j'ai voyagé aussi...Je fréquente les forums pour cette raison, voyager virtuellement, connaître d'autres cultures, rencontrer des personnes et tisser des liens amicaux. C'est mon objectif. J'apprends beaucoup, j'espère donner un peu en échange aussi. Alors on peut diaboliser le net parfois, car il est vrai qu'il peut s'avérer dangereux, mais on peut aussi être satisfait d'y venir car nous y vivons des instants très forts et magiques!
araucaria
araucaria
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bastia
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN FORUM:UNE THERAPIE DE  GROUPE Empty PS

Message  araucaria Jeu 7 Aoû - 6:38

Je ne me cache pas non plus, même si j'utilise un pseudo, car mes correspondants connaissent généralement mon nom et mon prénom, mon adresse postale, parfois mon téléphone, et mon visage, et la femme qui écrit est toujours la même qu'elle signe de son prénom, de son pseudo ou même le plus souvent du diminutif de son pseudo! (Ce sont mes correspondants d'ailleurs qui ont pris la liberté affectueuse de raccourcir ce pseudo).
araucaria
araucaria
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 126
Age : 67
Localisation : bastia
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN FORUM:UNE THERAPIE DE  GROUPE Empty VOS REPONSES SONT SINCERES ET

Message  MohamedVI Jeu 7 Aoû - 9:13

SUBJECTIVES.D'AILLEUR C'EST CELA MA CONCEPTION DU FORUM.UN ECHANGE CONVIVIALE,
UN AMI INTERNAUTE M'A PARLER DU DESORMMAIS DODO METRO BLOG.POUR LUI ON EST ENTRAIN DE FAIRE DEUX BOULOTS.LE NOTRE ET CELUI DE DEVANT L'ECRAN.
ON PARLE D'UN TUEUR EN SERIE QUI OPERE SUR LE NET ET SA CIBLE : LES ENFANTS ET LA AUSSI NOTRE MISSION DE PARENTS EST DE METRE EN GARDE NOS ENFANTS.
BONNE JOURNEE MADAME.

MohamedVI
HDT
HDT

Nombre de messages : 37
Age : 68
Localisation : setif
Date d'inscription : 01/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN FORUM:UNE THERAPIE DE  GROUPE Empty Re: UN FORUM:UNE THERAPIE DE GROUPE

Message  Charlestone Jeu 7 Aoû - 11:50

MohamedVI a écrit:POUR LUI ON EST ENTRAIN DE FAIRE DEUX BOULOTS.LE NOTRE ET CELUI DE DEVANT L'ECRAN.
Je ne fais qu'un seul boulot. Et, ce boulot je le fais dans l'entreprise ou je travaille. Après les journées chargées et lassant au travail, je viens me délasser devant mon ordinateur. C'est jeu, un voyage ! oui un voyage virtuel dans lequel nous échangeons des paroles, des poèmes, des histoires, et des photos qui nous paraissent banales alors qu'ils ont une importance pour d'autres...
Bonne journée. Charlestone.
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN FORUM:UNE THERAPIE DE  GROUPE Empty Re: UN FORUM:UNE THERAPIE DE GROUPE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser