Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le cric de la peur !

4 participants

Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Le cric de la peur !

Message  Charlestone Jeu 18 Sep - 13:36

Un représentant crève un pneu en rase campagne. Il ouvre son coffre cherche son cric... en vain. Pas de cric !!!
Comme il est sur une petite route de campagne, en plein mois de juillet il se dit que personne ne va passer par là pour le secourir. Il décide de se rendre au village le plus proche, dont il voit le haut du clocher au loin, pour emprunter un cric.
Le chemin est long, il fait chaud, et en route, il se dit: "Est-ce qu'il vont seulement avoir un cric à me prêter ?"
Il avance encore, et, tout transpirant, se dit : "Et je connais les gens du coin, ils n'aiment pas les étrangers !"
Il marche encore, et se dit : "Ils ne me connaissent pas, vont-ils seulement vouloir me le prêter, ce cric ?"
Et il continue ainsi, s'imaginant les scénarios les plus désagréables, étant pris à parti par les villageois qui trouvent louche qu'il veuille emprunter un cric, proposant de l'acheter, personne ne voulant lui en vendre un, etc. etc.....
Il s'approche du village, de plus en plus énervé intérieurement, se met sur la place du village, et hurle:
"Eh bien, puisque c'est comme ça, votre cric, vous pouvez vous le garder !!!"

Moralité de l'histoire:
Combien de fois nous imaginons-nous ainsi des objections qui ne seront jamais levées, des craintes sans fondement, et combien de fois, n'osons-nous pas demander par peur d'être rejeté ?
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Re: Le cric de la peur !

Message  setamir Ven 19 Sep - 2:16

Autre moralité: Il ne fallait pas crever un pneu en rase campagne! bom Very Happy
setamir
setamir
Aspirant
Aspirant

Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 29/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Re: Le cric de la peur !

Message  Darybrumes Ven 19 Sep - 6:15

Oui, c'est très mauvais de se faire "du cinéma" dans sa tête. Il peut y avoir des répercussions sur la santé (j'ai des exemples).

Après avoir brodé, imaginé le pire, la vérité s'avère insignifiante !

La dernière fois que ça m'est arrivée : dans mon courrier, une lettre des impôts ! Ce n'est jamais très bon. J'ai mis 3 jours avant de l'ouvrir, ayant peur de lire une sanction quelconque, bien qu'étant très scrupuleuse sur les déclarations. C'est un organisme avec lequel _il ne faut pas plaisanter.

Je finis par ouvrir : ... c'était un remboursement avec un chèque joint et plein de formules aimables !!!

Si ça avait été possible, je me serais bien flanqué des coups de pieds... quel mauvais sang pendant 3 jours ! Depuis, je suis "fataliste" je ne fais plus "de cinéma" et 9 fois sur 10 j'ai eu raison.
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Re: Le cric de la peur !

Message  Charlestone Ven 19 Sep - 13:26

Darybrumes a écrit:Après avoir brodé, imaginé le pire, la vérité s'avère insignifiante !
(...) Je finis par ouvrir : ... c'était un remboursement avec un chèque joint et plein de formules aimables !!! Depuis, je suis "fataliste" je ne fais plus "de cinéma" et 9 fois sur 10 j'ai eu raison.
Effectivement, nousn avons tendance a beaucoup broder avant de regarder la réalité des choses ! Le bel exemple des services des Impôts en est un...
Charlestone
Charlestone
Lieutnant
Lieutnant

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 68
Localisation : sétif
Date d'inscription : 06/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Re: Le cric de la peur !

Message  rosinette Mer 29 Oct - 3:08

moi, j'ai un mari pessimiste ainsi!
toute situation, avant même qu'elle n'est commencée, il la visualise négativement.
a chaque fois c'est des lamentations,des scénario diabolique, on va a chaque fois tout perdre ou être les seuls a subir Etc....................
depuis 30ans que nous sommes mariés c'est comme ça!
Alors , aujourd'hui je l'appelle "MONSIEUR CATASTROPHE"
c'est pourtant un brave homme, mais c'est tuant ce genre de caractère pour ceux qui l'entourent?
rosinette
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Re: Le cric de la peur !

Message  Darybrumes Mer 29 Oct - 17:25

J'ai eu une amie qui disait quand tout allait bien :

c'est anormal, il va m'arriver une catstrophe !!!!

Mon fils aussi est assez pessimiste... par moments Crying or Very sad , alors qu'il peut être très gai !!!

Comme dit Rosinette : épuisant. Si je n'étais la mère, j'aurais des doutes sur ma paternité !!! alien Rolling Eyes lol!
Darybrumes
Darybrumes
Aspirant
Aspirant

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Tout ce que je peux.
Humeur : Joyeuse. Humour au maximum
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Re: Le cric de la peur !

Message  rosinette Mer 29 Oct - 22:27

le problème avec ce genre de caractère, c'est qu'ils ruminent sur tout et sur rien, créant ainsi des possibilités de tenssions, ulcères et défaitismes collectif?
l'entourage, qui même s'il est positif, fini par fatigue, de devenir aussi parano!
alors de grâce, qu'ils se contrôlent car ils rendent la vie très difficile!
même s'ils sont dans le fond de très braves gens! Twisted Evil
rosinette
rosinette
Lieutnant
Lieutnant

Nombre de messages : 419
Age : 79
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le cric de la peur ! Empty Re: Le cric de la peur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser